Équitation pendant

les vacances d’été 2022

aux Écuries de la Canterie

Faire de l’équitation pendant les vacances d’été, c’est possible aux écuries de la Canterie!

Florine vous propose des stages d’équitation multi-activités :

    • Du11 au 15 juillet
    • Du 25 au 29 juillet
    • Du 22 au 26 août

Le programme est varié et s’articule autour du cheval et du poney. Parallèlement au travail classiquement abordé, sont proposés de l’hippologie, des jeux, de l’équifun, de l’éthologie ou du travail à pied. Comme toujours, les soins apportés à votre compagnon de jeux et de travail sont encadrés et expliqués : les vacances donnent le temps d’approfondir des éléments parfois « survolés » le reste de l’année. Bien sûr, les cavaliers ont la possibilité de passer leurs Galops en fin de semaine de stage.

Ces stages sont tous niveaux et sont proposés à partir de 6 ans. Ils peuvent se prendre à la semaine ou à la journée (en fonction des disponibilités restantes).

Camp équestre du 18 au 22 juillet

Un CAMP équestre sous tente de 5 jours est organisé du 18 au 22 juillet à Thouaré sur Loire. Le camp propose 2 séances d’équitation par jour, toujours accompagnées des soins aux équidés, de notions théoriques et d’animations diverses. Les cavaliers participeront à la vie des écuries et profiteront des randonnées à cheval (les bords de Loire et au Cellier), d’une journée magique au Puy du Fou et d’un après midi sportif accrobranche.

Les cavaliers dorment sous tente. Un moniteur dort sur place avec le groupe. Tous les repas sont assurés par le club (pension complète). Les WC et douches sont mis à disposition.

Le tarif est de 500€ pour les adhérents et de 600€ pour les non adhérents.

Tous les cavaliers à partir de 9 ans peuvent s’inscrire mais ils doivent être à jour de leur licence FFE.

Florine répond à vos questions et prend les inscriptions : 06 82 53 93 95

Bon été à tous!