Centre équestre Nantes

Vous êtes ici Accueil|Centre équestre Nantes

Présentation

Centre équestre situé à Couëron, à 15 minutes de Nantes. Le centre est destiné au plaisir du cavalier, au bien être et au respect des chevaux : l’harmonie des couples «cavalier/cheval» est importante pour les Écuries de la Canterie.

Le centre équestre possède des infrastructures récentes et de qualité : sable de fontainebleau, 2 carrières éclairées, manège fibré fermé, paddocks sécurisés en sable et paddocks en herbe (clôtures électriques)… L’environnement est agréable, ouvert et calme.

Une équipe de professionnels (moniteurs, cavaliers…) assure le suivi des chevaux et permet aux cavaliers de monter avec plaisir tout en progressant. Les enseignants du club équestre accueillent les enfants et les adultes pour une pratique de l’équitation de loisir ou de compétition (CSO). Ils proposent des cours collectifs à effectifs restreint (maximum 8 cavaliers), en stage ou en cours particulier.

Situé à quelques mètres de la forêt et de chemins de campagne. Vous pouvez facilement partir à cheval, ou à pied, pour de belles promenades : lac de Beaulieu, chapelle de Bongarand…

Infrastructures du centre équestre

custom image
custom image
custom image

Manège

42 x 25m en sable de Fontainebleau

fibré pour plus de souplesse

Grande carrière

72 x 53m en sable de Fontainebleau

Éclairée – Arrosage automatique

Carrière poney

30 x 50m en sable de Fontainebleau

(prochainement éclairée)

custom image
custom image

Paddocks en herbe

Sécurisés pour le confort et la détente des chevaux

Entourés de fils électriques sur trois rangées

Paddocks en sable

Sécurisés

Quelle alimentation?

Les chevaux reçoivent deux repas de granulés Destrier sport par jour, ainsi que deux rations de foin par jour (producteur local) .
Les rations et leur composition sont adaptées à l’activité, la corpulence, la taille, physionomie des poneys et chevaux et à la saison.

Encadrement du centre équestre

Les Écuries de la Canterie sont encadrées par deux professionnels équestres, Rodolphe et Céline Saint Germain, tous deux diplômés d’un monitorat (BEES1) avec plus de 15 années d’expérience dans le milieu équin.

Ils dirigent le centre équestre, enseignent, assurent le coaching des concours et gèrent la santé et le travail des chevaux.

L’équipe est complétée par une monitrice et des cavaliers professionnels.

custom image